Chaque mois Impulsa met en avant l’un(e) collaborateur(ice),
Cette semaine place à Ronan !
Qui es tu ?
Ronan Chan, J’ai 30 ans et je suis Chargé de Digitalisation et collaborateur confirmé au sein d’impulsa
Je suis originaire de Madagascar, ma famille y est installée depuis des générations et j’ai fait toute ma scolarité secondaire là-bas dans un lycée français.
Après avoir obtenu mon DUT et mon Master EACG j’ai commencé ma carrière professionnelle au sein du Groupe Total en tant qu’assistant de Gestionnaire puis chez Noura en tant qu’adjoint responsable financier.
“je travaillais pour de gros clients cotés en bourse, dans l’aviation et l’IT principalement.”
Ma première expérience dans le monde de l’expertise comptable s’est faite au sein du groupe H3P qui a été racheté par Orcom, 2 ans en cabinet international avec un portefeuille composé d'industriels et de boîtes IT.
J’ai par la suite rejoint le groupe TMF, une multinationale néerlandaise-américaine, les locaux étaient rue St-George juste à côté de nos bureaux ! Ici encore je travaillais pour de gros clients cotés en bourse, dans l’aviation et l’IT principalement.
Comment es-tu arrivé chez Impulsa ?
“Par l’intermédiaire d’un like sur un post LinkedIn….”
De base, c’est Laura une recruteuse qui avait posté l’offre de « collaborateur hybride : Compta / IT”
J’ai trouvé l’annonce assez originale parce que je n’avais jamais vu cette typologie de poste jusqu’à présent et je trouvais que ça me correspondait, j’ai donc liké le post.
A l'époque, je n'étais pas du tout à la recherche d’un emploi. Je n’avais aucune volonté de quitter mon poste, mais Grégoire ne m’a pas lâché ahah et j’ai fini par rejoindre l’aventure en mars 2021.
Pourquoi avoir choisi Impulsa ?
Car le feeling est super bien passé avec les associés et les projets annoncés étaient d’envergure et palpitants (j’aime les défis), la création du pôle international par exemple !
Mais surtout car c’est une structure où l’on peut se sentir au top de sa forme grâce à la bienveillance dont tout le monde peut faire preuve.
Quel est ton rôle au sein d’Impulsa ?
Je suis en charge de la digitalisation de la structure et de l'harmonisation des process. Mes fonctions principales s’axent principalement autour de l’assistance des associés sur divers projets de développement mais principalement avec notre COO, Romain Cornudet dont je suis le bras droit.
Peux-tu nous parler de quelques projets sur lesquels tu travailles en ce moment ?
“Je suis ambassadeur et référent Pennylane et Ipaidthat [...] j’accompagne les collaborateurs dans leur transition vers ces nouvelles solutions”
Je suis ambassadeur et référent Pennylane et Ipaidthat, je gère donc une partie de la relation commerciale et technique de ces solutions chez Impulsa. J’accompagne également les collaborateurs dans leur transition vers ces nouvelles solutions en animant des formations régulières.
En ce moment je travaille aussi sur la mise en place du projet factures X (Démat).
Derrière ça c’est le sujet de la dématérialisation au sens large, de la mise en place des partenariats avec Adapt pour le recrutement de collaborateur spécialisé. La création des process de numérisation, d’archivage. L’externalisation des tâches de moindres envergures pour permettre aux collaborateurs de se focaliser sur la création de valeur ajoutée. En parallèle, je supervise également la mise en place de l’accélérateur de saisie.
Quels sont tes passe-temps et hobbies ?
Je suis passionné par les voyages, la cuisine et les fonds marins !
J'aime jouer au Tennis et faire de la plongée sous-marine, je suis malgache de cœur du coup mon spot préféré : Nosy-Be (Madagascar) pour de la plongée sous-marine avec les requins-baleines !
Quel souhait as-tu pour l’avenir ?
J’aimerais que demain chaque collaborateur puisse s’épanouir dans ses fonctions à l’aide des avancées technologiques dont nous disposons et je mets tout en œuvre pour y parvenir.
Notre métier doit évoluer vers le conseil et l’accompagnement du client mais c’est un chemin de longue haleine ahah.
Le mot de la fin
« L'important, ce n'est pas la destination, mais le voyage en lui-même ».