Chaque mois Impulsa met en avant l’un(e) collaborateur(ice),
Cette semaine place à Céline !
Qui es-tu ?
Je m’appelle Céline Vayer j’ai 27 ans !
J'ai suivi une formation comptable “classique” donc DCG et DSCG respectivement à l’ENC Bessières et à l’INTEC.
Je suis actuellement en dernière année de mon stage de DEC.
Ta première expérience Pro ?
“J'avais envie de relever de nouveaux défis et de travailler sur d’autres typologies de dossiers.”
J'ai fait 4 ans d'apprentissage, au sein du même cabinet de la L2 au M2. C’était une petite structure donc je faisais vraiment tout : juridique, sociale et expertise comptable sur des dossiers clients très traditionnels.
J'avais envie de relever de nouveaux défis et de travailler sur d’autres typologies de dossiers.
Comment es-tu arrivée chez Impulsa ?
“Je les ai trouvés jeunes et dynamiques ! Ce qui changeait drastiquement de la vision des collaborateurs comptables rencontrés dans d’autres cabinets."
C’était en 2018, je voulais voir autre chose et surtout mon ancien cabinet n’avait pas d’audit en interne ce qui me posait un problème pour mon stage.
Après avoir commencé mes recherches, j’ai vite été contacté par un cabinet de recrutement, qui cherchait un profil comme le mien pour intégrer Impulsa.
Je me rappelle encore franchir la porte des anciens bureaux de Paris Saint-Lazare pour la première fois.
J’ai rencontré Romain et Xavier dans un premier temps pour mon entretien, Grégoire nous a rejoint par la suite.
Je les ai trouvés jeunes et dynamiques ! Ce qui changeait drastiquement de la vision des collaborateurs comptables rencontrés dans d’autres cabinets.
Pourquoi avoir choisi Impulsa ?
“Je partageais également la vision du métier que prône Impulsa, automatiser les tâches rébarbatives afin de dégager du temps pour des missions à plus forte valeur ajoutée.”
Les équipes, les bureaux et l’esprit “jeune” m’ont tout de suite séduite mais pas seulement.
Les types de missions, la clientèle start-up et la segmentation des services a aussi beaucoup pesé dans la balance. Je ne tenais plus à faire du social ou du juridique. Je trouvais ça très intéressant d’en avoir fait durant ma formation mais pour moi ça reste des métiers à part.
Rejoindre Impulsa me permettait donc de me concentrer sur l’expertise.
Je partageais également la vision du métier que prône Impulsa, automatiser les tâches rébarbatives de saisie afin de dégager du temps pour des missions à plus forte valeur ajoutée (RAF / DAF).
C’est ce qui m'a fait choisir Impulsa !
Quel est ton rôle au sein d’Impulsa ?
“il faut être en mesure de s’adapter et d’accompagner chacun dans son développement.”
Je travaille au sein du pôle start-up dirigé par Xavier et je viens tout juste de passer superviseur !
Mes missions au quotidien :
- L'accompagnement des entreprises sur les sujets comptables
- La supervision et formation des apprentis et collaborateurs juniors.
Le rôle de “Manager” m’apporte beaucoup, je me suis rendu compte de l’importance de savoir prendre du recul sur le travail des autres mais également sur soi. Ça m’a également permis de me rendre compte à quel point être pédagogue peut être difficile, des tâches peuvent paraître simples pour une personne mais pas forcément pour une autre il faut être en mesure de s’adapter et d’accompagner chacun dans son développement.
Mon objectif principal c’est que les personnes qui sortent d’apprentissage ne soient pas des “robots”, peu importe le dossier sur lequel elle travaille, elles doivent être en mesure de le traiter en intégralité, et donc à terme être capable de gérer un petit portefeuille, si c’est le cas c’est que ma mission est accomplie !
C’est hyper satisfaisant de voir l’évolution des personnes qu’on a formée ahah.
Peux-tu nous parler de quelques projets sur lesquels tu travailles en ce moment ?
“J’ai pu voir l’évolution de la relation qu’on entretient avec ce groupe, dès qu'ils ont une problématique c’est vers nous qu’ils se tournent, on à réussir à bâtir une vraie relation de confiance.”
Une mission qui me tient particulièrement à cœur, c’est la mission RAF que j’effectue depuis mon arrivée (2018) . J’accompagne le dirigeant sur la gestion des dimensions administratives et comptables (budget, reporting, RH, etc..).
Nous sommes partis d’une simple mission d’accompagnement comptable sur une entité à aujourd’hui une mission OSS (One Stop Shop), plus la prise en charge de SCI et d’une autre société.
Elle me tient à cœur car j’ai pu voir l’évolution de la relation qu’on entretient avec ce client, dès qu'il a une problématique c’est vers nous qu’il se tourne, on à réussir à bâtir une vraie relation de confiance.
Quels sont tes passe-temps et hobbies ?
La course à pied !
J’ai fait 2 fois le marathon de Paris mais ça c'était avant le COVID…
Je suis en train de m’y remettre néanmoins, le démarrage est dur mais il faut tenir !
La politique également, je suis élue à la mairie de Conflans-Sainte-Honorine, je n’ai pas de réelles ambitions politiques mais je souhaite participer à l'intérêt collectif au niveau local du moins. Faire avancer une ville avec les valeurs qui m’animent.
Quel souhait as-tu pour l’avenir ?
Réussir à instaurer une vraie égalité Femme / Homme.
Non pas en instaurant des lois ou des règles mais grâce à une prise de conscience globale.
Nous sommes en 2022, les choses ont certes avancé mais il reste encore beaucoup à faire et on peut, malheureusement, constater la régression dans certains pays.
Le mot de la fin :
« La réussite, ce n’est pas combien d’argent vous gagnez. C’est l’impact que vous avez sur la vie des gens. » - Michelle Obama