Paru dans Décideurs Magazine le 19/11/2020
Impulsa passe sous le signe de l’inter professionnalité : la société d’expertise comptable, d’audit et de conseil financier créée par Grégoire Proust et Maxime de Vieth offre dorénavant ses services en droit des affaires grâce à l’arrivée d’un avocat, Jean-Baptiste Barsi.
Un fragment d’électrocardiogramme dans le logo. Impulsa donne le ton et ne cache pas son ambition : devenir vital pour les entreprises grâce à son positionnement « one stop shop » financier et juridique. Pour cela, les deux fondateurs Grégoire Proust et Maxime de Vieth s’associent à un avocat, Jean-Baptiste Barsi. L’avocat exerçait auparavant Duclos Thorne Mollet-Vieville & Associés (DTMV) depuis 2012. Il y avait été élevé au rang d’of counsel en 2017. Diplômé d’HEC et de Paris-Dauphine, il bénéficie aussi d’expériences aux côtés de Michel Frieh et chez d’Alverny Demont & Associés. Il complète ainsi l’équipe formée par les deux experts-comptables fondateurs d’Impulsa, deux anciens seniors managers d’EY. L’occasion de promouvoir Romain Cornudet au rang d’associé et de lui confier les clés de la direction des opérations (COO).
De la start-up au groupe
Au travers de l’union d’experts du chiffre et du droit, Impulsa ajoute à l’expertise comptable, au commissariat aux comptes, à la direction financière externalisée, à la consolidation, à l’office management, au bid data reporting, à la gestion RH et paie… le droit des affaires et les fusions-acquisitions. La société conseille et accompagne les entreprises, de la start-up au groupe français en passant par les PME, les artisans, les professions libérales, les franchisés ou encore les filiales de groupes étrangers. Des enseignes comme Babilou, Robert Walters, Wolters Kluwer ou Christofle lui font déjà confiance.
Impulsa met l’accent sur le respect des règles de déontologie des deux professions réglementées réunies au sein de la structure inter professionnelle. Son développement s’est réalisé en peu de temps depuis sa création en 2014 puisque la société dispose déjà de quatre sites en France, dont trois en Île-de-France. Réalisant un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros lors de son dernier exercice fiscal, elle vise un effectif d’une centaine de professionnels dans moins de cinq ans, dont une dizaine d’avocats.