Peux-tu te présenter en quelques mots et nous parler de ton parcours ?
Je m’appelle Amandine, je suis Avocat depuis plus de 8 ans et partenaire au sein du Cabinet Impulsa depuis 1 an.
J'ai débuté mon parcours professionnel au lycée, en travaillant au sein d’une étude notariale, l’été, pour payer mes études.
Mes études de droit à l’UPEC (PARIS XII) se sont conclues avec un Master 2 droit de la procédure et des voies d’exécution, ainsi qu’un diplôme de droit Espagnol.
En parallèle de mes études, j’ai été chargée de travaux dirigés pendant 4 ans, notamment pour les 3ème année de licences en procédure civile.
Depuis 8 ans, j’exerce en tant qu’Avocat et me suis tout de suite spécialisée en droit immobilier et en droit patrimonial ce qui m’a permis d’acquérir une solide expérience dans ces domaines.
Comment as-tu trouvé ta vocation ?
J’ai toujours aimé trouver le bon angle pour débattre.
Certains vous diront que je négocie depuis toujours.
Que fais-tu aujourd’hui ?
Je traite des questions de droit immobilier (baux commerciaux, baux d’habitation, copropriété, droit de la construction) et de droit patrimonial (régimes matrimoniaux, succession, aménagement patrimonial),
Pour des clients institutionnels, foncières, marchands de biens et particuliers avec un portefeuille patrimonial, qu’ils soient propriétaires, bailleurs ou locataires.
Comment as-tu été amené à travailler avec Impulsa ? Qui t'a orienté dans ce choix ?
Louis-Marie, associé chez Impulsa, est un confrère avec lequel je travaille depuis longtemps.
On a évolué dans des cabinets différents.
Dans le cadre de la création de leur offre one stop shop, il a proposé mon nom pour compléter leur panel d’expertises juridiques. J’étais en train de lancer mon cabinet. Le rapprochement s’est donc fait naturellement.
Comment décrirais-tu les relations que tu entretiens et les différentes personnes au sein d’Impulsa ?
La diversité et la complémentarité des compétences se retrouvent dans les personnalités, ce qui en fait un environnement de travail très enrichissant. C’est rare !
Qu’est-ce que tu apportes à Impulsa ?
J’apporte l’expertise droit immobilier / droit du patrimoine.
Un profil plus axé sur le contentieux judiciaire par rapport aux autres associés du Cabinet.
Comment vois-tu ce partenariat évoluer dans le temps ?
Je souhaite que nous poursuivions le développement de nos champs de compétences pour répondre toujours mieux aux demandes variées des clients.
Nous avons à cœur de continuer à déployer nos offres « one stop shop » car c’est une vraie demande de nos clients et ce sont eux qui sont au centre de ce partenariat.
Qu’est-ce que ce partenariat t'apporte ?
La complémentarité.
Avec le regroupement de plusieurs expertises, les compétences sont internalisées ce qui nous permet de répondre encore plus vite aux demandes des clients, sans faire intervenir un autre cabinet.
As-tu un souhait pour l’avenir / un mot de la fin ?
Le droit immobilier est un domaine plus que jamais en effervescence qui évolue au fil des nombreuses réformes.
Mes objectifs,
Beaucoup de nouveaux dossiers, la poursuite des recrutements pour répondre aux besoins des clients.
À terme, une extension de nos bureaux, ce qui sera une fois encore l’occasion de négocier et de mobiliser, ensemble, nos différentes expertises